Adélaide, princesse espiègle

Publié le par Séverine

adelaideJay, Annie
Eveil et découverte
122 p.

 

Adélaïde est une petite princesse peu ordinaire : à 11 ans, c'est elle que le grand roi, Louis XIV, a choisi pour épouser son petit-fils. Un jour, elle deviendra reine de France ! À la cour, on prépare activement son mariage, qui aura lieu le jour de ses 12 ans. N'importe quelle princesse aurait été ravie de ce destin digne d'un conte de fée... Seulement, Adélaïde s'ennuie à Versailles. Le roi est vieux, son fiancé triste, et les dames de sa suite bien austères... Elle, elle rêve de rire et de s'amuser ! Et voilà qu'elle rencontre Babette, une jeune servante. Avec elle, la petite princesse va partir à la découverte de Versailles... et ce n'est que le début de ses aventures !

 

Commentaire:
Tout d'abord ce qui m'a marqué, c'est la couverture!! Une magnifique couverture, qui donne déja envie d'ouvrir ce livre. Ensuite la lecture!! Une lecture rapide, des personnages attachants surtout Adélaide cette petite princesse, et un thème intéressant qui, je dois avouer, ne me laisse pas de marbre (Versaille, Louis XIV...). On suit avec plaisir les péripéties de cette jeune demoiselle et on veut savoir comment cela va se finir. Le seul petit bémol (mais vraiment petit) que je mettrais sur ce livre, est qu'il y a certaine phrase où plutôt une seule que j'ai eu du mal à comprendre le sens je pense donc qu'un enfant de 9ans qui lis ce livre n'y comprendra pas grand chose. Pour conclure je trouve que c'est un très beau livre et j'attend avec impatience de découvrir le 2è tome.

 

Bio de l'auteur:
Annie Jay (1957)
Auteur français de romans historiques d’une grande précision de détails, destinés à la jeunesse, dont la trame de narration est utilisée en pédagogie.

Dans ses ouvrages, elle met en scène personnages réels et fictifs, avec une
grande rigueur historique, et privilégie les intrigues à rebondissements mêlant affaires policières, aventures et amour. Autodidacte passionnée de lecture et d'histoire, sa vocation est née d’un pari de rédiger une histoire, pari réussi qui l’a propulsée vers une réelle carrière d’écrivain.

 

En plus:
Voici un site consacré à l'auteur

Je tiens à remercier les éditions logo eveilpour l'envoie de ce livre.

42925168

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Moi aussi, la couverture me fait de l'œil! Je note dans mon carnet. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore la couverture! Je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />