April, May et June

Publié le par Séverine

april may and june

Benway, Robin

Nathan

368 p.

 

 

"Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit?"

 

Commentaire :

J'ai pu lire ce livre grâce à Stéphanie qui a bien voulu me le prêter.

 

Ce livre raconte l'histoire de trois soeurs, April 16 ans, May 15 ans et June 14 ans, qui se découvrent des pouvoirs le lendemain de la rentrée dans leur nouveau lycée.

April peut voir l'avenir, elle est toujours à l'affut de la moindre catastrophe qui pourrait arriver à son entourage. Plutôt rat de bibliothèque, elle joue les petits chefs avec ses soeurs, car elle pense en tant qu'ainé son rôle est de les protéger.

May a le don d'invisibilité, elle voit ses membres disparaitre à chaque émotion ce qui peut la mettre dans des situations parfois compliquées. Elle est l'enfant du milieu, place la plus souvent détestée, elle est plutôt réservée et préfère rester enfermée dans son cocon plutôt que de sortir.

June a le don de lire dans les pensées, la plupart du temps elle en profite pour savoir ce que les gens pensent d'elle. June est la plus jeune des trois soeurs, encore trop jeune pour les responsabilités son but ultime de l'année est de devenir la fille la plus populaire du lycée.

 

Ces trois soeurs se découvrent des pouvoirs, mais elles ne savent pas comment les utiliser, ni pourquoi elles ont ces pouvoirs. On apprend par la suite que ces pouvoirs sont transmis de génération en génération. Malgré leurs chamailleries ces trois soeurs s'adorent, mais l'acquisitions de leurs pouvoirs vont les séparer pour mieux les rapprocher par la suite.

 

Ce petit roman a été un coup de coeur pour moi! C'est le genre d'histoire que j'aime lire pour me relaxer. Rapide à lire, remplis d'humour, c'est un livre que j'ai du mal à lacher du début à la fin. 

 

Merci encore à Stéphanie de m'avoir permis de faire cette belle découverte.  

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai lue ce livre et je suis 200% Daccord avec toi ! c'est le livre le pls drole et geniale que je n'ai jamais lue !!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je m'attendais à le noter sans grand espoir de le trouver à la biblio mais je viens de vérifier : il est en commande :)<br /> <br /> <br />
Répondre