Artemis Fowl, tome 1

Publié le par Séverine

artemis-fowl-tome-1-eoin-colfer-L-0ZcnX7Auteur : Eoin Colfer

Edition : Gallimard jeunesse

Publication : 2001

Pages : 328

Lu en octobre 2011

 

"Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées…"

 

Commentaire :

J'ai lu énormément de très bons commentaires sur ce livre. C'est donc avec plaisir que je l'ai ouvert, surtout que la couverture est très belle, cela donne un côté mystérieux.

J'ai malheureusement été très déçu de ce livre. Je n'ai pas réussit à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé Artemis insupportable et ridicule. Il aurait pu me plaire si Artemis aurais gardé son côté innocent, enfant. Mais non c'est tout l'inverse, il se prend pour un gros caïd, pour James Bond. C'est limite si on s'attend pas à le retrouver dans un jacuzzi avec des minettes de 25 ans autour de lui.

 

Non, non, non, un enfant héros je veux bien, mais pas un enfant qui se prend pour le boss, qui a une tête comme un melon et des chevilles tellement gonflés qu'il n'arrive pas à marcher. Un véritable désastre.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du "Baby Challenge Fantasy Livraddict 2011" et du "Baby Challenge Jeunesse Livraddict 2011".

 

 

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Confiteor de Jaume Cabré 24/10/2013 14:02

Eh bien, à bien lire ce que tu dis dernièrement dans ton billet, ce livre parait un peu hésitant.

Joelle 01/12/2011 09:40

C'est une série qui me tentait au départ mais vu ce que tu en dis, je crois bien que je vais la rayer de ma LAL ... j'ai déjà suffisamment de titres dessus (mais si je tombe sur le tome 1 à la
biblio, ma curiosité risque quand même de prendre le dessus ! mdr !)