Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Publié le par Séverine

couverture-16-lunes-franceAuteur : Kami Garcia

Edition : Hachette Blackmoon

Publication : 2010

Pages : 635

Titre VO : Beautiful Creatures

Lu en octobre

 

"J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?"

 

Commentaire :

Le narrateur de ce livre est Ethan, adolescent ordinaire qui s'ennuie dans sa petite ville. Lors de la rentrée des classes, il fait la connaissance de Lena, mais il connait déjà cette fille, puisqu'il rêve d'elle depuis plusieurs semaines. Lena va bouleverser sa vie, ses habitudes, il va tomber éperdument amoureux d'elle et elle de lui. Mais cette relation n'est-elle pas vouée à l'échec quand lui est un simple mortel et elle une enchanteresse… .

 

La couverture est magnifique et vu l'engouement des lecteurs pour ce livre je me suis dit "ohlala il faut que je le lise". La prochaine fois je n'écouterais que moi!!

Je me suis ennuyé à le lire. Le livre est fade, pas intéressant, des longueurs en veux tu en voilà. Cela aurait pu être une belle histoire si le livre aurait fait 200 pages de moins (vu les descriptions, il y a de quoi en enlever) et s'il y avait eu un peu plus d'action, j'avais l'impression de tourner en rond, d'être revenue en arrière et que l'action se déroulait au ralentit.

 

Non, pour moi ce n'a pas été un coup de cœur mais plutôt une déception.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du "Big Challenge Livraddict  2011"

 

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Eloo 26/10/2011 14:01


C'est plutôt rassurant qu'un livre ne fasse pas l'unanimité. On ne peut pas toujours être tous d'accord! Pour ma part, ce livre est toujours dans ma Pal... La lecture est peut-être pour bientôt...