Ghostgirl

Publié le par Séverine

ghostgirl-46273Auteur : Tonya Hurley

Edition : Plon jeunesse

Publication : 2008

Pages : 326

Lu en octobre 2011

 

"Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin..."

 

Commentaire :

Charlotte, est une ado, complexé et invisible aux yeux de tous. Charlotte est amoureuse du beau gosse de l'école, Damen,  qui ne la calcule absolument pas et est le souffre douleur de la star de l'école, Pétula. Le jour de la rentrée, après avoir passé tout son été à prendre de bonnes résolutions, Charlotte se retrouve à être le binôme de Damen, malheureusement ce même jour un drame se passe et voilà que Charlotte passe dans l'au-delà après être morte étouffer avec un nounours en guimauve. Elle se retrouve obligée d'aller à l'école des morts, dont le but est d'apprendre à accepter le changement de conditions, avec d'autres fantômes qui n'ont pas pu passer "ailleurs". Mais Charlotte n'a qu'une obsession, que Damen l'accompagne au bal d'Automne. Elle va tout faire pour arriver à ses fins…

 

L'histoire est sympathique. Le seul bémol est Charlotte. La jeune héroïne est tout simplement insupportable, je l'ai trouvé égoïste et immature. Son seul objectif est d'aller au bal d'Automne avec Damen, sans se préoccuper des autres fantômes qui l'entoure. Bon, l'avantage c'est qu'elle s'améliore vers la fin. Outre le fait que Charlotte soit agaçante (et je reste polie!!), j'ai beaucoup aimé le fait que la soeur de Pétula, Scarlet, jeune femme gothique et rebelle, se place peu à peu parmi les personnages principaux. Elle se rend compte que d'être admirée n'est pas forcément une mauvaise chose. Le duo Charlotte-Scarlet est tout de même attendrissant chacune va faire découvrir à l'autre son univers.

 

Un livre vraiment sympathique avec ces couleurs girly et ses illustrations à l'intérieur. Je lirai le tome 2 par curiosité.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 24/11/2011 09:30

Je me rappelle l'avoir noté (c'est surtout la couverture qui m'a titillé la mémoire !) mais vu ce que tu dis de l'héroïne, ça me donne à réfléchir ... je ne suis pas fan de ce genre de personnages
;) mdr !