Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le par Séverine

olvier adam

Adam, Olivier

Pocket

155 p.

 

"Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre."

 

Commentaire :

Ahlala!!! L'histoire était pourtant belle, mais malheureusement ce livre est très mal écrit. Les phrases sont écrites les une à la suite des autres dans un langage trop simple, mélanger à des scènes de sexe où l'on se demande pourquoi l'auteur les raconte, avec les achats que les clients font au magasin où travail Claire avec le prix qu'ils paie!! Ouais... pourquoi pas.  
Heureusement que ce livre ne fait que 155 pages, car avaler 300 pages de listes de course, de scène de sexe (pas que je sois prude, c'est plutôt l'in-intérêt par rapport à l'histoire) ... non merci!!!

Publié dans Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> aïe, dommage, il me plaisait bien pourtant de le lire.... le film est-il mieux?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> L'adaptation ciné est mille fois mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre