Journal d'une grosse repentie

Publié le par Séverine

large_0214377001229461086.jpgDubois, Sonia
Michel Lafon
258 p.

 



"Perdre cinquante kilos quand on en pèse cent trente ! Quel défi ! A donner le vertige. Avec pour seule
compensation, au départ, l'écriture. Ce journal qu'on tient et qui vous soutient quand le corps vous obsède,
que l'âme vous trahit et qu'on veut retrouver la ligne... Sonia Dubois en a assez de tricher. Elle se prétendait heureuse. A la télé, elle était l'alliée des femmes rondes, on la trouvait géniale. Mais, en son for intérieur, elle rêve d'une paire de jeans. La plus mythique, la plus légendaire. Un 501 ! Pari tenu ! Sonia raconte sa cure comme une aventure : ses tentations obsessionnelles, ses achats compulsifs, le pourquoi et le comment de sa gourmandise d'hier. Figure de proue de la diététique, elle dit ses espoirs, sa fringale de vivre, sa quête de bonheur. Son combat pour revenir au monde."


Commentaire :
En cette période de printemps, avec l'arriver des beaux jours, voici un livre qui tombe pile poil. Ce livre est super. Sonia Dubois nous raconte sa perte de poids de 55kg. Comment elle a vécut le régime, le regard des gens devenu différent sur elle, et comment elle vit avec son nouveau corps une fois la perte de poids terminé. Elle nous raconte tout cela avec humour, et avec une certaine réalité.


Bio de l'auteur :
Ancienne animatrice de télé, la journaliste Sonia Dubois a longtemps été une femme aux rondeurs "hors normes". Mais lassée de cette étiquette de ronde sympathique, elle se lance à la fin des années 90 dans un régime qui

lui fait perdre pas moins de 55 kilos. Depuis cette victoire personnelle, elle est devenue un modèle de réussite pour les femmes aux formes généreuses. Pour faire partager son expérience elle a écrit un premier best-seller: " Maigrissons ensemble !". Dans la bonne humeur et avec un ton décalé, elle y dévoile ses secrets et sa méthode qui a déjà convaincu des milliers de lectrices.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article