L'été où je t'ai retrouvé

Publié le par Séverine

book cover l ete ou je t ai retrouve 163002 250 400Auteur : Jenny Han

Edition : Albin Michel (wiz)

Publication : 2011

Pages : 310

Titre VO : It's not summer without you

Lu en juillet 2011.

 

"Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage..."

 

Commentaire :

Rholala que j'adore cette série!! le livre ne commence pas comme le 1er tome, nous ne nous trouvons pas dans la maison de Cousins, au grand dame de mon pauvre coeur.

Pendant tout le début j'ai espéré me retrouver plongé dans cette maison, car au final elle est un peu la notre!!

Dans ce tome j'ai pleuré, ris, j'ai vécu les émotions en même temps que les personnages.

J'ai eu envie de secouer Conrad qui m'a énervé par son comportement, mais je l'ai aussi compris, on a tous un comportement différent face à la mort d'un être proche.

 

Les flash-back nous permettent de découvrir ce qui s'est passé pendant l'année écoulée. L'histoire est intense, bouleversante, rafraichissante et permet de passer un bon moment lecture pendant les vacances.

 

Le dernier chapitre "Quelques années plus tard" nous laisse entrevoir qu'il y aura un troisième tome, car cette fin nous laisse sur notre faim. J'ai vraiment hâte de lire ce tome 3 pour découvrir qui de Conrad ou Jeremiah Belly va finalement choisir.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 22/08/2011 10:51


Je l'ai notée (les 3 tomes en VO) mais comme j'ai vu que la biblio avait acheté le premier, je pense donc que je les lirai finalement en français mais comme je ne veux pas attendre entre chaque
tome, je vais attendre un peu qu'ils soient tous parus ici !