La femme du vampire

Publié le par Séverine

femme-vampire

Blazon, Nina

Seuil

392 p.

 

"La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…"

 

Commentaire :

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre. Après avoir découvert ce livre à la bibliothèque, j'ai décidé de l'emprunter. J'ai été tout de suite séduite par l'atmosphère étrange qui régnais dans ce livre. Ne vous fiez pas à la couverture, dans ce livre il n'y a aucun luxe, on se retrouve au fin fond de la campagne dans la Serbie du XVIIIè siècle où l'on retrouve les croyances et les superstitions des habitants.

On suit les aventures de Jasna, jeune fille de 16 ans qui vit avec ses six soeurs et son père devenu alcoolique et brutal depuis la mort de sa femme. La venue de Jovan Vucovic, un étranger de passage, dans leur maison va changer leurs habitudes. Jasna se voit obligé de partir avec Jovan afin d'épouser son fils Danilo. Cette famille cache un terrible secret et avec l'aide d'un jeune bucheron Jasna va tout faire pour le découvrir.

En lisant ce livre on ne s'ennuie pas un instant, un mélange de rebondissements, d'humour et d'amour, se mêle au caractère bien trempé de Jasna dont on s'attache rapidement.

L'histoire se tient du début à la fin sans jamais dévoiler ce qui va se passer.

Une très belle découverte pour moi, je dirais même un véritable coup de coeur!

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié cette lecture, retrouver les vampires des "puristes" m'a fait un bien fou ! C'est pile ce que j'attendais et au bon moment, c'est vraiment une très bonne surprise !<br /> L'univers, les superstitions... C'est inquiétant, étrange et pourtant je n'ai pas douté un seul instant que cela pourrait être la vérité !<br /> <br /> Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'ai aussi eu une belle surprise avec ce livre mais par contre, ce n'est pas un coup de coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais euh..... y a trop de livres qui me tente!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il me tente bien moi aussi ... cela semble assez original et différent de ce qu'on peut trouver comme histoires de vampires en ce moment :)<br /> <br /> <br />
Répondre