Le blog de la belle

Publié le par Séverine

Le-blog-de-la-BelleAuteur : Mary Temple

Edition : Mango

Publication : 2011

Pages : 276

Lu en octobre

 

"La belle et la bête , ça vous dit quelque chose ? Moi, c'est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu'on est bien à New York, au XXIème siècle, et que tout ce qui s'est passé m'est vraiment arrivé. Vous me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage..."

 

Commentaire :

L'histoire est celle de Belle. Belle est une jeune fille de 16 ans qui habite dans un quartier riche de New York avec son père et ses soeurs. Belle est différente de ces soeurs, tandis que ces dernières préfèrent faire la fête et s'occuper de leur physique, Belle préfère lire et écrire. Le jour où elle décide, enfin, de sortir avec ses soeurs, Belle va faire la rencontre d'un homme mystérieux du nom de Beaumont qui se cache derrière un masque. C'est ainsi que tout va commencer.

 

Après avoir lu plusieurs critiques qui évoquaient ce livre comme super livre à ne pas rater, j'ai eu envie de le lire. Je me suis dit "le conte de "La bête et la belle" en version contemporaine pourquoi pas!!! Fatale erreur...

 

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé Belle écervelé, inintéressante, bête... elle dévoile vraiment tout dans son blog, elle nous donne l'impression qu'elle parle sans réfléchir. Elle se croit merveilleuse, mais vu les réactions qu'elle a pendant le livre, elle est loin de l'être. Bon vous m'avez compris, une tête à claque quoi!!

Je pense vraiment qu'il faut que j'arrête de lire des livres présentés sous forme de blog, je suis déçue à chaque fois. Même si l'idée est plutôt plaisante et que le fait de lire les commentaires des visiteurs est une idée intéressante. Je trouve que c'est quand même un support très difficile à exploiter.

 

Malheureusement ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Je remercie tout de même Harmony petite sorcière de m'avoir prêté ce livre!!!

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Eloo 21/10/2011 13:32


Deuxième avis négatif lu sur ce roman : je passe définitivement mon chemin sans regret!


Séverine 24/10/2011 13:20



Je te conseillerais de pas perdre ton temps à lire ce roman. Après, tu devrais peut être le lire pour faire ta propre idée, peut être qu'il te plaira!!