Le chuchoteur

Publié le par Séverine

9782702141045Auteur : Carrisi Donato

Edition : France Loisirs

Publication : 2010

Pages : 591

Titre VO : Il suggeritore

 

"Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?

Un époustouflant thriller littéraire,
inspiré de faits réels."

 

Commentaire :

La quatrième de couverture donne vraiment envie de le lire et le fait que cela soit inspiré de la réalité est vraiment inquiétant!! Dans l'ensemble le livre est super intriguant, l'histoire est bien tissée, l'écriture est simple, agréable et soutenue.

Les évènements sont déroutants voir dur, je n'ai pas d'enfants mais j'ai des neveux et nièces et je peux qu'imaginer la douleur que peut éprouver une mère dont l'enfant disparait.

 

Les personnages sont attachants et complexes, on imagine bien que tous tels qui soit cache un secret terrible. Le personnage de Mila est très humain, au fur et à mesure de l'histoire on comprend mieux pourquoi elle est si impliquée dans l'histoire. On retrouve son alter-égo masculin Goran Gavila, qui se rapproche beaucoup de l'auteur, Donato Carrisi, qui lui-même est spécialisé en criminologie et sciences du comportement. Les personnages de Sarah Rosa, Boris et Stern forment le reste de l'équipe et sont aussi importants dans l'histoire.

 

Je regrette le manque de rebondissement dans cette histoire, non qu'il n'y ait pas de suspense, mais j'aurais aimé qu'il y ait plus d'inquiétudes, de passage où l'on ne peut enlever ses yeux du livre de peur de rater ce qui se passe.

 

Un livre super!! Ames sensibles s'abstenir.

 

Ce livre a été lu dans le cadre du "Baby challenge Thriller"

 

 

 

 

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luna 15/10/2011 11:35


Sans toutes les coquilles que j'ai vu (et vérifiées par mes prof), ça aurait été un véritable coup de coeur !
L'avantage du coup, c'est que j'ai bien pu réviser mes cours... mais c'est tellement dommage un livre policier où les détails médicaux n'ont rien à voir avec la réalité !


Joelle 13/08/2011 11:05


L'idée de départ était vraiment intéressante mais je n'ai quand même totalement adhéré à cette lecture à cause de quelques raisonnements tirés par les cheveux ! Ça m'a vraiment dérangé et ça m'a un
peu gâché la lecture !