Lecture communes "Ma soeur, mon amour"

Publié le par Séverine

masoeurDivakaruni, Chitra Banerjee
10/18
350 p.

 

"Sudha et Anju, deux cousines élevées comme des sœurs dans la maison familiale de Calcutta, sont inséparables. L'une est belle, l'autre pas ; l'une est patiente et douce tandis que l'autre n'est que révolte et scepticisme. Pourtant, devenues " jumelles de cœur " dès la naissance, elles sont unies par une affection d'une force peu commune. Le Bidhata Purush, maître des destinées, ne s'est pas montré tendre envers elles. La mort de leurs pères les a fait naître, les marquant aux yeux de tous d'une tache indélébile. Sous le regard de leurs trois "mères", leur amitié va être confrontée aux épreuves du mariage forcé et au poids d'un lourd secret. Chacune prête sa voix à ce conte moderne et passionné où se fondent les senteurs, saveurs et mythes de l'Inde, la force de l'amitié et les chaînes des traditions."

 

Commentaire :
Je ne m'intéresse pas vraiment à la culture indienne, mais j'ai choisi ce livre afin de découvrir cette culture et parce que l'histoire me plaisait. Ce livre est touchant et poignant. L'amitié forte entre deux cousines qui se considèrent comme des soeurs et qui vont se soutenir malgré les obstacles et les secrets de leurs parcours. J'ai beaucoup aimé dans ce livre la narration à deux voix, celle d'Anju puis celle de Sudha, qui permet d'éviter de se perdre dans l'histoire.

Publié dans Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

L'or des chambres 15/06/2010 18:13


Moi aussi j'ai vraiment apprécié ce livre... Une très belle histoire et un livre extrêmement prenant... Même question que Hilde, va tu lire la suite ?
Bonne soirée


Hilde 15/06/2010 10:04


J'ai passé un très bon moment également. C'est vrai que la narration à deux voix est un plus. Est-ce que tu as envie de lire la suite?


soukee 15/06/2010 08:46


Comme toi j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, même si ce n'est pas forcément le livre que je trouve le plus adapté pour connaître davantage la culture indienne. Contente en tout cas qu'il
t'ait plu !