Les anges déchus, tome 1 : Hush hush

Publié le par Séverine

38267400 8299982Auteur : Becca Fitzpatrick

Edition : Pocket

Publication : 2011

Pages : 366

Titre VO : Hush, book 1 : Hush, Hush

Lu en octobre

 

"L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore."

 

Commentaire :

Nora vît seule avec sa mère depuis la mort prématuré de son père. Sa mère travaillant beaucoup, Nora est pratiquement livré à elle-même. Un jour en cours de biologie, elle rencontre Patch, un jeune homme beau et mystérieux. Patch joue avec Nora, elle ne sait pas sur qu'elle pied danser. Elle va vite se rendre compte que ce garçon qui lui fait peur, mais qui l'attire inlassablement, cache un passé très noir. Son seul objectif dorénavant est de découvrir ce passé…

 

On peut trouver l'histoire un peu bateau, une lycéenne qui tombe amoureux d'un jeune homme étrange, drôle et ténébreux, mais en réalité avec le suspens, l'humour, la noirceur et tous ces éléments qui s'enchaînent, le lecteur est vite happé par cette histoire.

Vous serez, je pense, d'accord avec moi pour dire que le début de l'histoire laisse paraître quelques similitudes avec le tome 1 de Twilight. Bien n'entendu il ne faut surtout pas s'arrêter à ce détail!!!

 

Au début j'avoue que j'ai eu un peu de réticence à le lire, car le dernier livre lu avec des anges était "Damnés" et je ne l'avais pas aimé plus que ça!!

Ici je dirais que c'est littéralement un coup de cœur. On est tenu en haleine du début à la fin!!

Les personnages sont attachants, mûr pour leur âge. Patch est un être surnaturelle, Nora l'humaine tant convoitée. Quant à Vee, la meilleure amie de Nora est une adolescente écervelée qui méritrait des claques (donc si vous me suivez, vous comprendrez que j'ai détesté ce personnage). J'ai beaucoup aimé la présence d'Eliott dans cette histoire, il pourrait peut-être faire tourner la tête à Nora, mais pourrait aussi dévoiler la jalousie de Patch... . L'histoire d'amour a lieu, mais elle n'est pas non plus au centre du livre. L'écriture est simple, sans être niais et les pages se tournent toutes seules.

 

Le mélange histoire d'amour+fantastique+humour donne ici un livre détente qui as tout pour plaire!!! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du "Challenge Bit-Lit Livraddict 2011"

 

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article