Les petites filles modèles

Publié le par Séverine

9782012011397La comptesse de Ségur
Hachette Jeunesse
283 p.

 

"Camille et Madeleine de Fleurville, et leur amie Marguerite de Rosbourg, sont trois adorables petites filles qui font la joie de leurs chères mamans. Elles jouent souvent avec leur voisine Sophie, qui accumule les bêtises. Battue par sa méchante belle-mère, la petite orpheline est bien malheureuse. Aussi, quelle joie quand sa marâtre part en voyage et la confie à Mme de Fleurville ! Sophie s'efforce alors de mériter l'amour de sa nouvelle famille..."

 

Commentaire :
J'adore les livres de la Comptesse de Ségur! Je passe toujours un très bon moment à les lires. Découvrir les bêtises de Sophie, la générosité de Marguerite, Madeleine et Camille... . Il y en a certain que je n'ai pas encore découvert et que j'attend de découvrir avec impatience.

 

Bio de l'auteur :
Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur (01/08/1799 à Saint-Pétersbourg - 09/02/1874 à Paris)
Femme de lettres française de naissance russe. Les romans de la comtesse de Ségur furent publiés entre 1857 et 1872 dans la Bibliothèque rose illustrée chez Hachette.

42925168

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je n'ai jamais lu de livre de notre chère comtesse. Il faudrait que je le fasse...<br /> A bientôt et bon courage pour ton défi PAL ^-^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aimais beaucoup quand j'étais petite, même si j'ai préféré "Les malheurs de SOphie" (qui passait d'ailleurs aussi en dessin animé).<br /> J'ai découvert récemment qu'il existait aussi un livre "Les nouvelles petites filles modèles" ou quelque chose comme ça... Mais je ne suis pas trop tentée, pressentant que je serai sans doute déçue<br /> (pas bien de partir avec de tels a priori, je sais... ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quand je l'ai lu dans ma jeunesse, je me trouvais aux antipodes de ces petites filles ... d'ailleurs, je les trouvais trop bien pour être vraies ;) mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mdr! moi aussi, d'ailleurs je me retrouve plus dans le personnage de Sophie (gourmande, qui fait des bêtises...) que dans les persoonages de Camille, Madeleine et Marguerite.<br /> <br /> <br /> <br />