Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune

Publié le par Séverine

mercy-thompson-t1-l-appel-de-la-lune-8062375

Briggs, Patricia

Milady

374 p.

 

 

""Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... "

 

Commentaire :

J'ai longtemps hésité à lire cette saga. Je trouve les couvertures magnifiques, mais je ne savais pas si l'histoire allait me plaire.

Je me suis finalement décidé à le lire et je dois avouer que l'histoire n'est pas mal finalement. J'apprécie beaucoup que l'héroine soit une femme, mécano qui plus est. Adieu préjugés et sexismes . Mercy est une jeune femme courageuse et indépendante qui a la capacité de se transformer en coyote. Le jour où Mac, un jeune homme qui a la capacité de se transformer en loup, vient frapper à sa porte pour lui demander du travail, Mercy le prend sous son aile et décide de le présenter à Adam son voisin qui lui-même est l'alpha d'une meute de loup, afin que ce dernier lui apprenne les choses de la vie d'un loup.

Peu de temps après, Mercy retrouve Mac mort sur le pas de la porte de sa maison, Adam blessé chez lui et sa fille kidnappée. Mercy va donc tout tenter pour la retrouver et résoudre le mystère autour de la mort de Mac.

Rempli de rebondissement, on suit avec plaisir les aventures de Mercy et d'Adam sans oublier Samuel l'ex-petit ami de Mercy. J'ai trouvé quand même quelques longueurs vers la fin du livre, mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2.

Ce livre rentre dans le cadre du baby-challenge Bit-Lit 2011.

 

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un peu déçue par "L'appel de la Lune" mais cela reste une très bonne surprise !<br /> L'on rit d'un bout à l'autre du livre !<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis contente que ça t'ait plu et tu verras, c'est de mieux en mieux pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vu que c'est une série, j'aurais tendance à ne pas noter, surtout vu ce que tu dis sur les longueurs de la fin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui mais les longueurs ne sont pas si ennuyeuse que ça, c'est surtout des descriptions qui, pour moi, n'a pas lieu d'être<br /> <br /> <br /> <br />