Oscar Pill, tome 1 : La révélation des médicus

Publié le par Séverine

oscar-pill

Anderson, Eli

Albin Michel

571 p.

 

 

"Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain

 

 

Commentaire :

Ce livre raconte l'histoire d'Oscar Pill, jeune garçon qui apprend qu'il est un médicus et qu'il doit faire son apprentissage plus tôt afin de se défendre contre le cavalier noir, un pathologus qui s'est enfui de la prison.

 

L'histoire en général est copié sur "Il était une fois la vie". Heureusement tout le livre ne se passe pas dans le corps humain, mais une bonne partie ce déroule à Cumides circles, l'école où Oscar fait son apprentissage.

Les personnages sont attachants et drôle et la vision du corps humain est intéressant et bien détaillé, on s'imagine bien le processus de destruction des aliments.

 

Même si le livre m'a paru long (beaucoup trop de rebondissement) je l'ai quand même trouvé interessant, je n'arrivais pas à le lâcher. Est-ce que je vais lire la suite? Oui certainement, mais je ne pense pas les lire dans les semaines qui suivent. 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Comme toi, je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps entre chaque tome, suffisamment pour retrouver les personnages avec joie et suffisamment peu pour ne rien oublier de l'histoire ;) Et<br /> joyeux Noël !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette série... Les tomes suivants sont encore mieux j'ai trouvé !<br /> <br /> <br />
Répondre