Sarah Dearly, tome 1 : Mordue

Publié le par Séverine

33 mordueRowen Michelle

Milady

446 p.

 

"Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !"

 

Commentaire :

 

Tout d'abord :

La couverture est superbe, elle a des couleurs vives et éclatantes qui donne envie de le lire (bah quoi c'est vrai, vous ne lirez pas un livre avec une couverture qui est moche, ça donne pas envie).

 

Ensuite :

Le format, c'est dommage que ce soit un format poche car il faut bien écarter les pages pour le lire, moi qui aime bien lire pendant ma pause déjeuner, c'est délicat de le tenir à une main.


Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme de 28 ans, sarah Dearly. Dans cette histoire j'ai trouvé que Sarah est le stéréotype de la fille belle, superficielle et écervellé mais au fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte qu'elle à un très grand coeur, et que souvent à cause de sa générosité il lui arrive toujours quelques choses qui la met dans des situations compromettantes. Elle vit sa vie tranquillement avec sa meilleures amies Amy jusqu'au jour elle se fait mordre par un vampire. A partir de là elle doit s'adapter à sa nouvelle vie et éviter de ca faire tuer par les "tueurs de vampires". Pour cela elle va avoir l'aide de Thierry de Bennicoeur, le plus vieux vampire qui existe. Ces deux la vont devoir d'entraider. Lui devra lui apprendre tout sur les vampires et elle... bah elle devra tout tenter pour ne pas tenir sa promesse et l'aider à se suicider.


On pourrait dire "tiens encore un livre sur les vampires" mais ce livre n'est pas comme les autres. Tout d'abord il y a de l'humour, si! si! je vous assure, des répliques cinglantes, du tac o tac très rigolotte. Puis il n'y a pas d'histoire d'amour (enfin, si un peu) mais c'est surtout l'histoire de Sarah qui devra affronter sa nouvelle vie et qui découvrira qu'être vampire à de bon et de mauvais coter. C'est un peu du "Buffy contre les vampires" à l'envers ; dans Buffy on suit la vie de la tueuse de vampires, ici on suit la vie d'une vampire qui essaie d'échapper aux tueurs de vampire.


J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'avais du mal à le lacher. J'ai vraiment hâte que le tome 2 paraisse.

 

Je remercie les éditions Bragelonne/Milady et la team de Livraddict pour l'envoi de ce livre.

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frankie 04/11/2010 12:16


J'ai trouvé ce tome 1 vraiment très sympa ! Vivement la suite !


LadyScar 26/08/2010 12:40


;-)


LadyScar 24/08/2010 19:41


Je ne connaissais pas du tout ce livre! Il a l'air assez marrant dans le genre vampire (^_^)


Séverine 25/08/2010 21:29



Franchement il est super



Séverine 24/08/2010 12:47


Tu m'as convaincue ! (je me le note !)


Séverine 25/08/2010 21:32



Franchement!!! Je n'ai qu'une chose à dire GENIAL