Shoe addict

Publié le par Séverine

9782266185370FSAuteur : Harbison Beth

Edition : Pocket

Publication : 2009

Pages : 375

Titre VO : Shoe addicts anonymous

 

"Dans leur domaine, ces quatre-là font la paire. Pas un escarpin, pas un soulier, une mule, une ballerine, n'échappent à leur vigilance. Ni à leur carte bleue. En matière de chaussures, personne ne leur arrive à la cheville. Quel que soit l'état de leurs finances ou de leurs amours, Lorna, Hélène, Sandra et Joss se damneraient pour une paire de sandales, pourvu qu'elles soient au goût du jour. Une passion commune dont elle ont fait un club... Mais un talon haut ne suffit pas toujours à remonter le moral à plat : au-delà du simple échange de mocassins, c'est leur vie qu'elles se mettent bientôt à partager. Toutes ensemble, elles se mettent à rêver d'une existence à leur pointure... ça ne coûte rien d'essayer !"

 

Commentaire :

Voici un livre chick-lit comme je les aime. J'avais commencé cette série par le tome 2 "Les secrets d'une shoe addict". Ils sont tous les deux très différent, on peut sans problèmes lire le tome 2 avant le 1, mais ils sont aussi tous les deux très bien.

 

Ici nous retrouvons Hélène, une femme de sénateur, Sandra, une agoraphobe qui tente de se soigner, Lorna, endetté jusqu'au cou et qui fait son possible pour éviter son banquier et Joss, la nounou qui tente d'éviter le plus possible sa patronne.

Ces femmes vont être réunies grâce à Lorna, qui, à l'aide d'une petite annonce va les regrouper tous les mardis lors de session des "Shoe Addict Anonyme". Le principe, troquer des chaussures de marques afin d'éviter de dépenser de l'argent ; les conditions, il faut chausser du 7 1/2. Elles vont très vite devenir amies et se serrer les coudes.

 

J'ai beaucoup aimé que l'auteur présente ces personnages dans différents chapitres, cela permet de ne pas se mélanger. Même si j'ai une préférence pour le tome 2 qui est extrêmement drôle, ce livre n'en reste pas moins une lecture détente, l'écriture est fluide, on peut passer un moment tranquille à se détendre, à rire et à se vider la tête.

A très bon livre distrayant à lire pour les vacances.

Publié dans Chik-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je l'ai lu il y a déjà un moment mais il ne m'a pas laissé un souvenir inoubliable ... probablement parce que je ne suis pas une accro des chaussures (moi, ce serait plutôt les sacs à main ! mdr !)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un livre qui est dans ma PAL, et que j'ai bien envie de faire remonter en haut de pile !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je te le conseil réellement, surtout le tome 2 "Les secrets d'une shoe addict"<br /> <br /> <br /> <br />