Skeleton creek, tome 2 : engrenage

Publié le par Séverine

book cover skeleton creek, tome 2 engrenage 202406 250 40Auteur : Patrick Carman

Edition : Bayard jeunesse

Publication : 2011

Pages : 211 p.

Titre VO : Ghost in the machine

Lu en septembre

 

"Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.
Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.
Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal.
Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.
Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.
Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête."

 

Commentaire :

Nous retrouvons Sarah et Ryan là où nous les avions laissés dans le tome 1. Dans ce tome nous en apprenons beaucoup plus sur la société secrète et les secrets de Skeleton Creek. Sarah et Ryan ne peuvent toujours pas se voir, Ryan n'a pas repris le lycée, quant à leurs parents, ils les surveillent beaucoup plus qu'avant.

 

J'aime toujours autant le principe des vidéos, qui plus est qu'elles sont encore plus terrifiante que dans le tome 1, j'ai eu du mal à les regarder le soir sans sursauter voir parfois crier.

Le personnage de Sarah est beaucoup moins énervant dans ce tome mais j'ai toujours du mal à m'attacher à ce personnage. Par contre, j'aime beaucoup le personnage de Ryan qui est, malgré lui, entrainé dans cette histoire.

Je suis assez curieuse de découvrir le tome 3, je me demande de quoi il va traiter puisque dans ce tome on découvre pratiquement tous les secrets... A moins que la ville de Skeleton Creek n'a pas fini de nous étonner...

 

Mon avis sur le tome 1

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Joelle 26/09/2011 18:56


Je n'arrive pas à mettre la main dessus à la biblio ... voilà une série qui a du succès en tout cas ! Et j'aime beaucoup ce principe de vidéos venant compléter la lecture ;)


Séverine 27/09/2011 15:45



Si jamais tu as envie de le lire fais moi signe je te le prêterai