Stained. Souillée

Publié le par Séverine

book cover stained souillee 205732 250 400Auteur : Joanne Hichens

Edition : Original Books

Parution : 2011

Pages : 179

Titre VO : Stained

lu en septembre 

 

"Crystal est une maman adolescente en plein désespoir. Sa mère est aigrie, son beau-père violent, sa soeur et ses amies trop occupées à s'amuser pour remarquer qu'elle n'y arrive plus. Qui saura voir la sombre tragédie qui se dessine ? Son seul espoir : Grace, sa voisine d'à côté."

 

Commentaire :

J'ai eu envie de lire ce livre, car la 4ème de couverture m'attirait bien.

J'ai été un peu déçue dans le sens où l'héroïne n'est pas Crystal, mais Grace jeune fille très sérieuse adoptée par Martha. Grace vît à côté de chez Crystal adolescente qui a abandonné le lycée pour avoir son bébé. Le jour où Grace a un exposé à faire sur les mères adolescentes, elle interroge Crystal pour savoir en quoi se résume cette vie de mère adolescente célibataire. Au fur et à mesure de ces visites Grace va voir que la vie de Crystal et de Shardonnay, sa soeur, n'est pas de tout repos.

Crystal n'a personne sur qui compter, surtout pas sur sa mère qui ne veut même pas entendre parler du bébé. Shardonnay, quant à elle, préfère se concentrer sur sa vie de futur-Nouvelle star, sur ses sorties et son petit copain.

 

Au fil de l'histoire, l'auteur nous laisse découvrir les passages du journal intime de Crystal qui nous dévoile des secrets inimaginables, on se doute qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas quoi.

 

Je n'en dirais pas plus sur ce livre pour ne pas dévoiler certaine chose, en tout cas malgré certains passages que j'ai trouvé long et ennuyeux ce livre est extrêmement poignant. 
 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article