Vampire academy, tome1 : soeurs de sang

Publié le par Séverine

vampire-academy-tome-1-soeurs-sang-L-1Auteur : Richelle Mead

Edition : Castelmore

Parution : 2010

Pages : 314

Titre VO :

lu en août 2011

 

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

 

Commentaire :

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais, malgré un début un peu long, on retrouve avec plaisir un univers vampirique totalement différent de ce que l'on a l'habitude.

 

Rosemarie Hathaway est une dhampir, c'est la gardienne et meilleure amie de la princesse Vasilisa Dragomir, une moroi. Après s'être enfuie de leur lycée, l'Academy Saint-Vladimir, ces deux jeunes filles vont être ramenées de force par des gardiens dont Dimitri Belikov. Dimitri et Rose vont devoir protéger Lissa des Strigoi qui lui veulent du mal.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Rose qui fait preuve d'une grande force et d'une grande volonté pour protéger sa meilleure amie. J'aime beaucoup le rapprochement entre elle et Dimitri. J'espère que le tome 2 va continuer à analyser cette relation. Le personnage de Christian qui est pourtant un personnage secondaire laisse présager un rebondissement dans les tomes à venir.

Comme je l'ai dit au début, j'ai beaucoup aimé la présentation des vampires qui n'est pas ce dont on a l'habitude. En effet ces vampires ne sont pas "végétarien", on peut noter la présence d'humain qui se porte volontaire pour servir de donneur de sang au vampire.

 

Je suis très curieuse de découvrir le tome 2.

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

louve 17/09/2011 20:27


la suite n'en est que meilleure =)


Séverine 18/09/2011 19:11



Je vais voir ça il m'attend dans ma PAL :)