Venin

Publié le par Séverine

695317 5091749

Sangsuk, Saneh

Points

75 p.

 

"Un enfant thaï de dix ans garde ses vaches dans le jour finissant. Un enfant estropié, rêveur, sûr de sa gloire à venir...
Tandis qu'il se donne en spectacle pour amuser quelques amis, il ne voit pas le cobra géant qui s'approche de lui : une femelle de quatre mètre de long ! Ralliant toutes ses forces pour un combat mortel, l'enfant tient en respect de son seul bras valide le serpent qui lui broie le corps. Pour combien de temps ? Autour de lui ses proches se défilent, épouvantés ...
Par ce récit envoutant et d'une intensité rare, Saneh Sangsuk atteint magistralement le classicisme à l'état pur."

 

Commentaire :

Je ne sais pas quoi dire sur ce livre. L'histoire raconte un jeune garçon handicapé d'un bras, qui lutte contre un cobra de 4m ,qui s'est entouré autour de son corps, en le tenant par le cou de son seul bras valide. Ce livre montre le courage de ce jeune garçon qui combat un grand prédateur, je n'ai pas compris la réaction des parents, ils avaient une scie à la main et pourtant leur réaction a été de fuir.

Certe l'histoire est belle, mais je n'ai pas accroché, il n'y a pas assez d'action pour pouvoir nous envouter.

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Salut Séverine, j'aimerai savoir où vous en êtes (ta binôme et toi) au niveau du swap livrabook ? Merci de me tenir au courant des envois/réceptions des enveloppes, publication des billets/photos<br /> afin que je clôture le swap.<br /> <br /> Je suis disponible directement sur le blog : http://book-me-tiboux.blogspot.com/2011/04/swap-spring-livrbook-2011-3.html<br /> <br /> Merci d'avance. Tiboux.<br /> <br /> <br />
Répondre