Hulul

Publié le par Séverine

hululLobel, Arnold
L'école des loisirs
66 p.

 

"Hulul est un hibou solitaire et fantasque. Certains soirs, de drôles d'idées traversent sa tête. Un jour il invite l'hiver qui frappe à sa porte à venir se réchauffer au coin du feu. L'hiver entre bien, mais au lieu de boire son thé, il éteint le feu et Hulul a bien du mal à s'en débarraser. Un autre soir, déjà confortablement installé pour s'endormir, deux bosses au bout de son lit le frappent. Quand il se lève elles disparaissent, dès qu'il se recouche elles réapparaissent. Les bosses l'empêchent de dormir alors il décide de passer la nuit dans son fauteuil... où il s'endort paisiblement. Ecrites et dessinées par Arnold Lobel, ces cinq histoires racontent les frayeurs et les plaisirs qu'éprouve Hulul, un hibou innocent, avant de s'endormir."

 

Commentaire :
Mon tout premier livre, je l'adore!! Bon depuis le temps il a pris des coup de crayon, et les pages sont déchirés, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ce livre est émouvant et on s'attache très vite au personnage d'Hulul, qui soit dit en passant est un peu fou-fou.

Publicité

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ohhhhhhh je m'en souviens de ce conte ! Je l'avais lu étant petite. De bons souvenirs ! Merci de ce partage =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  mais de rien, sa fait plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est très mignon! j'aime beaucoup la couverture!<br /> <br /> <br />
Répondre