Le bon gros géant
Dahl, Roald
Gallimard jeunesse
265 p.
"Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants... Avec la jeune Sophie, devenez l'ami du géant au grand cœur et apprenez son langage pour le moins loufoque ! Un chef-d'œuvre d'imagination signé Roald Dahl !"
Commentaire :
J'ai adoré le BGG, car Roald Dahl nous emmène au pays des géants. Des géants ignobles qui mangent des hommes de terre (des humains) mais dans ce pays il n'y a pas seulement des géants ignobles!! Dans ce pays existe le bon gros géant qui ne mange que des légumes, qui a une drôle façon de parler, qui souffle des rêves aux enfants endormis, qui déteste que l'on mange des hommes de terre et dont Sophie va faire cette agréable rencontre.
J'ai trouvé très rigolote la façon dont parlais le BGG, j'ai pris un malin plaisir à retrouver les mots exacte.
Encore un livre du fabuleux Roald Dahl qui sait nous captiver et nous emmener au-delà de nos rêves, un livre agréable à lire aussi bien pour les grands que pour les petits.