La bouquineuse

Publié le par Séverine

La bouquineuse

Zivkovic, Zoran

Xenia

121 p.

 

"Mlle Tamara n'aime qu'une chose : lire des livres tout en savourant des fruits. Mais, lorsqu'elle devient une véritable destinée, la lecture finit par vous ouvrir les portes d'un univers parallèle.
On y fait des rencontres insolites, entre le quiproquo, la plaisanterie et le surnaturel. Tel romancier condamné qui a conçu une stratégie littéraire pour vaincre la mort. Tel livre qui se dérobe à la lecture. Tel autre qu'il ne faut ouvrir à aucun prix...
Derrière ses situations impossibles, cette odyssée en bibliothèque retrace en filigrane le drame d'une solitude où les rêves livresques masquent la crainte du temps qui passe et la recherche désespérée d'une âme sœur."

 

Commentaire :

Tout d'abord, je remercie Mélo de m'avoir prêté ce livre.

Ce livre est constitué de petites histoires indépendantes les unes des autres. Mlle Tamara vit seule, c'est une passionné de livres et de fruits. Dès qu'elle entame une lecture elle ne peut s'empêcher de manger des fruits (pomme, abricots...). Ce qui est drôle c'est qu'il lui arrive des choses surréalistes dans chaque histoire. Imaginé un livre qui vous rend aveugle? Un livre où il y a des pages blanches? ... Toutes ces choses lui sont arrivés!! Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, mais en tant que passionnée de lecture, j'ai adoré ce qui arrive à mlle Tamara et à ses livres. Je dirais que c'est un livre à lire pour les amoureux des livres

Publié dans Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou,<br /> Ce qui est bien aussi avec ce livre, c'est qu'il a été écrit par un auteur serbe, et rien que pour ça, ça vaut le coup dans le sens où ça ouvre de nouveaux horizons. A ce que j'ai lu Zivkovic est<br /> un auteur encensé en Serbie.<br /> Bref oui, un livre pour les amoureux des livres, un peu déroutant, je l'avoue. ;)<br /> Merci à toi de t'être proposée pour ce LV. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'avais un peu peur de m'ennuyer avec ce livre et surtout d'être déçue (comme c'est souvent le cas avec des livres qui parlent de lecture) mais avec ce que tu en dis, cela m'a l'air plutôt sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre