Et si c'était vrai...

Publié le par Séverine

97822661248743

Levy Marc

Pocket jeunesse

211 p.

 

 

"Lauren est dans le coma, c'est indéniable. Mais elle est aussi dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur, en tout cas, est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finit même par l'aimer. Mais que peut-on espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? On ne tombe pas amoureux d'un mirage, on ne force pas son meilleur ami à dérober une ambulance pour kidnapper un corps dans le coma, on ne ment pas à la police pour sauver une ombre, et pourtant... "

 

 

Commentaire :

J'ai vu ce film il y a deux ou trois ans et j'avais adoré. J'ai voulu le lire en livre, car j'aime comparer les deux. Et bah il n'y a pas de doute, aussi bien en film qu'en livre, il est génial.

 

Dans le livre il y a beaucoup plus de détails (ce qui est normal), mais tous ces détails ne perdent en rien à la beauté et à l'humour de ce livre, pourtant je n'apprécie pas qu'en il y a trop de détails dans un livre.

 

L'histoire est originale, une femme qui a un accident de voiture, est plongée dans le coma à l'hôpital mais ce retrouve aussi dans le placard de son ancien appartement maintenant habité par Arthur, qui est le seul à la voir.

 

Un moment Arthur et Lauren se demande pourquoi Arthur est le seul à la voir. Est-ce parce qu'il habite son appartement? Est-ce qu'il possède des pouvoirs surnaturels?...

Pour ma part je pense que s'il est le seul à la pouvoir la voir, c'est grâce à sa mère. Quand il était petit, sa mère lui disait de prendre le temps de regarder les choses, de les comprendre, regarder le soleil se lever ou se coucher, regarder les oiseaux et les animaux... Toutes ces capacités à observer les choses lui ont permis de voir au-delà du réel. Bien sûr ce n'est que mon opinion!!!

 

En tout cas c'est un livre que j'ai découvert avec plaisir, qui m'a fait rire et qui m'a attendri. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite "vous revoir".

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je ne savais même pas qu'il y avait une suite !! C'est en tout cas le seul livre de cet auteur que j'ai aimé ... c'était à la fois amusant et touchant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une suite, je l'ai su quand j'ai eu fini de le lire!!<br /> <br /> <br /> <br />