Shining

Publié le par Séverine

shining.jpg
King, Stephen   
LGF
570 p.


Jack Torrance, ancien professeur et ancien alcoolique, se voit proposer un poste de gardien pour l'hiver à l'hôtel Overlook dans les montagnes du Colorado, il croit tenir là une chance de se racheter aux yeux de sa famille. Il s'y installe avec Wendy, sa femme, et leur fils Danny, en espérant profiter de cette occasion pour écrire la pièce de théâtre qui le rendra célèbre. Mais les démons de l'hôtel trouvent en Jack une proie presque trop facile pour poursuivre leur oeuvre de mal, et il faudra le courage et le sixième sens étrange de son fils pour sauver in extremis ce qui pourra l'être. Car Danny possède ce don de lumière de même que l'ancien cuisinier de l'hôtel, Dick Hallorann, et la conjugaison des deux fera reculer les forces du mal, pendant un certain temps...


Commentaire:
Ce livre a déjà été transposées à l'écran, avec comme acteur principale le grand Jack Nicholson. Rien que le film est un chef d'oeuvre, alors je peut vous dire que ce livre est tout simplement incroyable, je n'ai jamais vu un livre qui vous donnait autant la chair de poule. L'histoire, qui comme toutes les histoire de Stephen King, est bien écrite,il y a vraiment du suspense dans certain passage, une vrai aventure. Un livre que je vous conseille!!


Bio de l'auteur :
Stephen Edwin King, (21/09/1947 à Portland).
Ecrivain américain. Il a écrit plus de deux cents textes, dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques, qui ont été vendus à plus de 350 millions d'exemplaires de par le monde. Il reçoit en 2003 la médaille de la National Book Foundation pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et, en 2007, l'association des auteurs de romans policiers américains Mystery Writers of America lui décerne le titre de « grand master ».

King possède une grande connaissance de la littérature d'horreur, comme on peut le voir dans son essai "Anatomie de l'horreur" qui retrace plusieurs décennies d'un intérêt prononcé pour l'épouvante à travers la littérature, le cinéma, la télévision et la radio. Il a aussi écrit des ouvrages appartenant à d'autres genres comme les recueils de nouvelles "Différentes saisons", ou "Coeurs perdus en Atlandide", et les romans "La ligne verte", "Les yeux du dragon"... . Dans le passé, Stephen King a écrit sous les noms de Richard Bachman et John Swithen (une seule fois sous ce dernier pseudonyme pour la nouvelle "le Cinquième Quart" publiée par la suite dans "Rêves et Cauchemars".

En plus :
Voici un site pour les fans de Stephen king


challenge-stephen-king.jpg

Ce livre rentre dans le challenge Stephen King

Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est l'un des premiers stephen king que j'ai lu et il reste parmi mes préférés. Très accrocheur, très réussi, captivant, effrayant (j'ai été traumatisée par la scène de la baignoire ^^). Le film<br /> est génial aussi, comme tu le dis avec le grand Jack Nicholson.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour ! j'ai écrit un article sur Stephen King dans lequel je parle du Challenge ; je me suis permise de mettre ton article en lien, si cela te dérange je l'enlèverai sans problèmes ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, Non il n' y a pas de souci, je vais aller jeter un coup d'oeil!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis contente que cette lecture t'ait convaincue ! C'est un bien beau début de challenge ! Tu n'as pas choisi le plus mauvais King :) J'ajoute ton article à la liste !<br /> Pourras-tu, s'il te plaît, ajouter un lien jusqu'au challenge sur mon blog ? Merci d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Esxcuse moi je doit être mal réveillé, j'ai pas compris ta dernière phrase!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salut Séverine,<br /> j'ai rédigé un article sur Shining sur mon blog et me suis permis d'ajouter ton article en lien sur le mien. Je te laisse le soin de le découvrir sur mon blog si le coeur t'en dit.<br /> Bon après-midi.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre