Cinq semaines en ballon

Publié le par Séverine

5 semaines en ballonVerne, Jules
LGF
348 p.

 

Tenter de traverser l'Afrique d'est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler dans sa plus grande largeur le dangereux continent noir à bord d'une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, c'était, au temps de Jules Verne, une entreprise d'une audace incroyable. Comme on peut s'y attendre, les cinq semaines qu'il faudra au docteur Fergusson et à ses deux compagnons pour y parvenir seront pleines d'imprévu et de péripéties."

 

Commentaire :
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur ce livre, qui a été un énorme succès, malheureusement pour moi je n'ai pas aimé. Je ne l'ai même pas fini. A peine je lisais trois pages, j'en avais déjà marre! Pourtant, j'aime les livres d'aventures, mais je crois qu'une aventure avec un ballon aux débuts de l'aéronautique n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Malgré cette petite d'exception je lirais quand même un autre livre de Jules Verne pour découvrir cet auteur, mais je crois que je ne vais pas m'y atteler tout de suite!

 

Bio de l'auteur :
Jules Verne, (08/02/1828 à Nantes - 24/03/1905 à Amiens)
Ecrivain français, dont une grande partie de l'œuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation). En 1863 paraît chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886) son premier roman "Cinq semaines en ballon" qui connaît un immense succès, au-delà des frontières françaises. Lié à l'éditeur par un contrat de vingt ans, Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires qui compteront 64 volumes et paraîtront pour une partie d'entre eux dans le Magasin d'éducation et de récréation destiné à la jeunesse. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXe siècle "Les Enfants du capitaine Grant" (1868), "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" (1873), "Michel Strogoff" (1876),
"L'Étoile du sud" (1884) ...) que dans un monde imaginaire "De la Terre à la Lune" (1865), "Vingt mille lieues sous les mers" (1870), "Robur le conquérant" (1886). L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4162 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur.

Publié dans Abandon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article