Les loups de Mercy Falls, tome 1 : frisson

Publié le par Séverine

2842412110 2Auteur : Maggie Stiefvater

Edition : Hachette Blackmoon

Publication : 2010

Pages : 478

Titre VO : Wolves of Mercy Falls, book 1 : Shiver

Lu en septembre 

 

"Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. A 11 ans, elle s’est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier..."

 

Commentaire :

Voici un livre comme je les aime. Un livre qui évoque le froid, la neige. Un livre que l'on a envie de lire sous la couette au chaud.

J'ai été agréablement surprise par l'écriture de Maggie Stiefvater. C'est simple, fluide, sans chichi et ça nous tient en haleine du début à la fin.

Les personnages sont très attachants et on envie Grace de se retrouver avec ce beau garçon gentil, mais tout aussi capable de se transformer en bête sauvage d'un moment à l'autre.

Impossible de ne pas rire et pleurer en lisant ce livre. Il m'a fait beaucoup penser à la saga envoutement par ces détails du froid, de la neige et de la forêt mais aussi par la relation que mène l'héroïne avec un être fantastique.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2. 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

totorosreviews 18/08/2015 14:21

j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)