Les vampires du Brionnais

Publié le par Séverine

109Cérésa, François
Eveil et découverte
180 p.

 

C'est l'histoire de deux ados, François et Nono, qui passent leurs vacances à Mailly dans le Brionnais (chez les parents de François), un peu trop accros aux jeux vidéos et aux films d'horreur, et qui, un jour, en allant braconner les grenouilles en bas d'une pente, dans une sorte de creux entre deux collines, vont tomber sur une jeune fille nue en train de prendre le soleil... Et là, tout commence, car cette fille bizarre et très jolie se transforme en serpent et possède un mouchoir magique qui permet de visiter l'enfer...

 

Commentaire :
Alors que vous dire de ce livre... Il m'a laissé un sentiment bizarre. Quand j'ai commencé à le lire je n'ai pas accroché, pour un livre de vampire je le trouvais bizzare, peut-être parce qu'il ne ressemblait pas aux autres livres de vampires que j'ai pu lire. Ensuite est arrivé Mélusine, la jeune fille que rencontre François et Nono, là le livre est devenu un peu plus intéressant. Ensuite au fur et à mesure de l'histoire, il y a des élèments que j'ai trouvé, un peu ridicule mais en arrivant à la fin, tout ces élèments que j'ai trouvé ridicule me sont apparu comme des choses tout à fait naturel. Et en refermant ce livre je me suis sentit toute bizarre, je ne peux pas vraiment vous décrire pourquoi sinon je risquerais de spoiler ce livre. En tout cas je vous donne un conseil, déjà lisez ce livre, et même si le début ne vous intéresse pas, continuer à le lire!!! Dans l'ensemble vous ne serez pas déçu!!

 

Bio de l'auteur :
François Cérésa, ( 1953 à Cannes)
Journaliste littéraire et écrivain français qui collabore au Nouvel Observateur et au Figaro. Il est tour à tour maçon, peintre, menuisier, livreur, chauffeur de maître, écrivain (!), démarcheur, cover boy, étudiant en médecine, titulaire d’un deug de philosophie en cours du soir, assistant sur des plateaux de cinéma,

étudiant en art dramatique au cours Simon, militaire.
Il débute comme journaliste au Quotidien de Paris. En juillet 1978, il entre au Nouvel Observateur où il s’occupe du guide “Rendez-vous de L’Obs” aux côtés de Walter Lewino. Il devient rédacteur en chef du Nouvel observateur. Il crée l'Obs de Paris, et co-fonde Télé-Obs. Amoureux des bons restaurants, de bons vins, il est critique gastronomique sous le nom de Jules Magret, puis chronique télé, littéraire et sportif au Figaro, au Madame et à Paris Match. Il est directeur du mensuel littéraire Service Littéraire. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans, dont "La Vénius aux fleurs", prix Paul Léautaud, "La Femme aux cheveux rouges", prix Exbrayat, "Les Amis de Céleste", prix Joseph Delteil,
"Cosette et Marius", "Le Roman de la Bourgogne", dans la collection de Vladimir Fedorovski, puis "Les Moustaches de Staline", prix Cabourg du roman.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Je vais suivre ton conseil!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Décidemment y'a beaucoup de livres où tu suis mon conseil, j'espère que tu sera pas déçu.<br /> <br /> <br /> <br />