Les yeux du dragon

Publié le par Séverine

Les yeux du dragonAuteur : Stephen King

Edition : Albin Michel

Publication : 1995

Pages : 382

Titre VO : The eyes of the dragon

Lu en août 2011

 

"L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources."

 

Commentaire :

Je n'en reviens pas d'avoir dû abandonner un livre de Stephen King. Moi qui adore cet auteur!!!

J'ai trouvé l'histoire très longue sans aucun rebondissement, je n'ai pas réussit à rentrer dedans.

J'ai trouvé cette histoire tournée à la façon d'un conte très brouillon. Stephen King commence à nous parler d'élément, mais au final nous dit qu'il nous la racontera plus tard.

je ne pense pas qu'il soit dans son élément quand il écrit des livres fantastiques destiné à la jeunesse.

Déçue!!

 

Ce livre a été lu dans le cadre du "Baby-challenge jeunesse livraddict"

 

 

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

amiedeslivres 26/03/2016 14:35

J'avoue que les 1/3 du livre sont longs mais après l'intrigue vient et on entre "réellement" dans l'histoire. De plus, plus on avance dans la lecture, plus on comprend pourquoi l'auteur a pris autant de temps sur les détails de la vie des personnages.

ananas 13/02/2012 19:45

Ah, bah contrairement à toi, j'ai adoré !! Je suis rentrée dedans très vite et j'ai adoré le style de l'auteur et la narration !

Luna 27/11/2011 15:51

Contrairement à toi j'ai adoré ce livre : j'aime le fait qu'il soit totalement cliché dans ses choix... J'aime beaucoup l'ironie de ce texte !

Joelle 12/09/2011 10:19


Il est dans ma PAL depuis des années ... vu que j'ai été assez souvent déçue par Stephen King depuis quelques années, je n'ai même pas osé m'attaquer à celui-ci ! Pourtant, j'aime en général bien
les contes !


Neph 11/09/2011 13:37


Mince ! C'est sûrement le premier Stephen King que j'ai lu, j'étais encore gamine... Pour l'avoir relu l'an dernier, je l'aime encore beaucoup !