Maudit Karma

Publié le par Séverine

9782258076617

Safier, David

Presse de la Cité

318 p.

 

 

"Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire."

 

 

Commentaire :

J'ai voulu lire ce livre, car j'en ai beaucoup entendu parler et que la couverture m'attirait. Ce livre raconte l'histoire d'une femme trop occupée par sa carrière pour s'occuper de sa famille jusqu'au jour où elle meurt dans un accident plutôt, osons le dire, tragico-comique et qu'elle se retrouve réincarner en fourmi. Quand elle voit que son ex-meilleure amie se rapproche dangereusement de son mari et de sa fille, elle décide de tout faire pour les séparer et pourquoi pas récupérer sa famille.

 

 

Le début à plutôt bien commencé, jusqu'à ce qu'on nous raconte la vie d'une fourmi et là on se dit "Attend!! je n'ai pas envie de lire un livre qui raconte la vie d'une fourmi!!!! Si c'est ça j'arrête, non mais!!"

Bon c'est vrai, je ne me suis pas arrêté, j'ai continué en me disant que ça deviendrait peut-être mieux après et je ne me suis pas trompé. Au fur et à mesure que Kim obtient du bon karma (à chaque fois qu'elle fait quelques choses de bien), elle devient aussitôt un personnage plus gros qu'une fourmi. En tout cas le rythme c'est accéléré à un point où je ne pouvais plus le lâcher.

 

 

Au final, on se retrouve avec un livre plein d'humour et malgré ce petit passage à vide, on le lit avec plaisir et on y passe un merveilleux moment.

Publié dans Humoristique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ai passé, moi aussi, un bon moment sur un thème a priori pas très comique... et pourtant ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il me tente de plus en plus celui-ci à force de le voir partout! Je sens que je vais bientôt craquer :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il est dans ma PAL ... moi aussi, j'avais craqué pour la couverture ;) Et lire sur la vie d'une fourmi ne me dérange pas ... j'ai bien lu la trilogie Les fourmis de Bernard Werber et j'avais trouvé<br /> ça passionnant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre