Docteur puis-je vous voir... avant six mois

Publié le par Séverine

docteur-puis-je-vous-voir-avant-six-mois--25177372Auteur : Nicole de Buron

Edition : Pocket

Publication : 2008

Pages : 223

Lu en septembre

 

"une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. ...
Est-ce grave ? au début, on ne sait pas bien. aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios dépend des goûts et des couleurs. votre médecin de famille fait de la randonnée au népal, celui de s o s. médecins ne s'intéresse qu'à vos livres. et vous ne marchez toujours pas. il faut opérer, niais quand ? le professeur rocher, le meilleur, vient lui aussi de se casser le genou.
quand la patiente s'appelle nicole de buron, cette simple histoire de fracture tourne à la sarabande épique et à la comédie moliéresque. chacun se reconnaîtra un peu dans cette satire du monde, parfois effrayant, de la médecine."

 

Commentaire :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Nicole de Buron nous relate avec beaucoup d'humour ces déboires d'hôpitaux et de médecins. De chute en chute , de spécialiste en spécialiste , elle nous fait rire avec ses réactions comiques!!!

Une simple chute devient un parcours du combattant, il faut être l'amie, de l'amie, de la femme du spécialiste pour avoir un rendez-vous rapidement, sinon bonjour la galère... enfin si ce dernier ne vous oublie pas!!

 

Un livre à lire pour se détendre sans se prendre la tête!!

  

Ce livre a été lu dans le cadre du "Challenge ABC 2011"

 


Publié dans Humoristique

Commenter cet article

Joelle 13/10/2011 17:45


Je ne sais même plus si je l'ai lu ou si je l'ai juste dans ma PAL ! J'aime beaucoup l'humour de cette auteure mais je finis un peu par me mélanger les titres de ses livres, surtout que celui-ci
n'est pas hyper récent !