Juliette

Publié le par Séverine

juliette2

Fortier, Anne

Albin Michel

400 p.

 

"A la mort de sa tante préférée, Julie ne reçoit pour héritage qu'une mystérieuse clef, accompagnée de l'adresse d'une banque à Sienne. Elle s'envole aussitôt pour l'Italie et y trouve une liasse de papiers jaunis relatant les amours d'un jeune homme prénommé Roméo avec celle qui est sans doute son ancêtre, la belle Juliette Tolomei. La Juliette de Shakespeare. Alors que Julie déchiffre les parchemins, elle comprend que la sinistre malédiction prononcée six siècles plus tôt plane encore sur sa famille... Pourra-t-elle échapper au danger qui la guette à vouloir ainsi découvrir son destin ?"

 

Commentaire :

Juliette raconte l'histoire de Julie Jacobs (Giulietta Tolomei), jeune femme qui part en Italie après la mort de sa tante Rose afin de découvrir un secret de famille. En Italie, elle retrouve des papiers et des livres laissés par sa mère Diane Tolomei , relatant les amours de Roméo et Juliette, l'ancêtre de Julie. Elle doit trouver ce secret et tout faire pour éviter le danger qui rôde en Italie.

 

J'ai beaucoup aimé ce livre. On part à la recherche d'un secret basé sur le pays historique qu'est l'Italie. Pour tous les amoureux de la pièce "Roméo et Juliette" ce livre ne vous laissera pas de marbre, plongée dans cet univers romantique et romanesque, on y découvre avec plaisir des secrets, des trésors et des passions comme si on y était.

 

Les retours en arrière de l'année 1300 racontant la véritable histoire de Roméo et Juliette est un pur délice, on se plonge avec délectation dans cette histoire d'amour que tout le monde veut séparer.

Ce livre est une pure merveille!

 

Je remercie les éditions Michel Lafon et Blog o book pour l'envoi de ce livre.

Publié dans Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il me tarde de me faire mon avis... Merci pour ce troc ...<br /> Il me tarde aussi de connaitre ton avis sur ton roman<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le mythe de Roméo et Juliette.... J'ADORE !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je reviendrai sur ton billet que j'ai juste survolé car ce titre m'attend dans ma PAL :) Et cette lecture est déjà en retard ... j'aurais du le lire depuis au moins une semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre