L'échappée belle

Publié le par Séverine

1042987-gf

Gavalda, Anna

Le dilettante 

164 p.

 

"Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château pendu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune."

 

Commentaire :

L'échappée belle raconte l'histoire de deux soeurs et un frère qui quittent un mariage afin d'aller rejoindre leur petit frère pour passer un week-end ensemble.

Malgré une histoire qui peut paraitre simple et sans enthousiasme, ce petit livre est agréable à lire, gorgée d'humour et de tendresse, on ne peut pas rester indifférent face à la complicité de ses frères et soeurs. Des personnages attachants, attendrissant et d'autres personnages que l'on ne supporte pas et que l'on peut qualifier de tête à claque.

Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène.

Publié dans Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article