La terre, mes fesses et autres choses dodues

Publié le par Séverine

media--image-122141-article-ajust 650

Mackler, Carolyn

Pocket

236 p.

 

"LE GROS problème de Virginia, c'est ses fesses. Elle les trouve trop rondes, trop dodues !. Et il n'y a pas qu'elle ! Dans cette famille, où la règle est d'être beau, mince, sportif, intelligent, (presque) Parfait... elle détonne. Virginia serait plutôt une ado ordinaire, tendance complexée, qui aime regarder les séries télé affalée sur le canapé, en se goinfrant de chips. Jusqu'au jour où... l'impensable se produit : un simple coup de fil va changer sa vie et l'aider à s'accepter telle qu'elle est"

 

Commentaire :

J'ai acheté ce livre sur une brocante, car le titre me plaisait bien, il m'a bien fait rire.

L'histoire d'une adolescente obèse qui a très peu d'amis, des parents et un frère parfait, mince, sportif, intelligent... Elle décide de se prendre en main jusqu'à ce qu'un drame dans sa famille la fasse déraper et qu'elle se met à se détester encore plus.

 

Ce n'est pas vraiment l'histoire à laquelle je m'attendais, du moins par rapport au titre, l'histoire n'a rien à voir avec ça. Certes l'histoire raconte la vie d'une adolescente complexée par ses fesses et par son poids, elle va essayer de se prendre en main après avoir entendu une de ses camarade dire "si j'étais comme elle je me suiciderais".

 

Cette histoire est sympathique en général, mais elle est surtout et vraisemblablement destiné à la jeunesse.

 

Le seul point négatif, comme je l'ai dit plus haut, c'est le titre. Je n'aime pas quand le titre d'un livre n'est pas en concordance avec l'histoire. Après tout, c'est avant tout le titre que l'on voit dans un livre.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est vrai qu'avec un tel titre, on s'attend à une histoire légère et tournée vers l'amusant ! Mais je note quand même ;)<br /> <br /> <br />
Répondre