Les bêtises du Petit Nicolas

Publié le par Séverine

9782070619870Sempé, Jean-Jacques & Goscinny, René
Gallimard jeunesse
144 p.

 

"Ensemble, le Petit Nicolas et ses copains s'amusent beaucoup. Il faut dire qu'à la maison, au cirque, et la fête foraine ou en retenue, ils ont toujours des idées chouettes comme tout, même si le surveillant, le directeur, la maîtresse, les parents, les voisins et le patron de papa n'ont pas l'air d'être de cet avis...
Pourtant, Nicolas et ses amis ne font jamais de bêtises, c'est vrai quoi à la fin !

 

Commentaire :
Encore un livre du petit Nicolas que j'adore toujours autant, malheureusement j'avais déjà lu les histoires, mais je ne me suis pas lassé de les relire.

 

Bio des auteurs :
René Goscinny, (14/08/1926 à Paris - 05/11/1977)

Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui. René Goscinny a utilisé quelques pseudonymes comme René Maldecq, René Macaire, Agostini, Liliane d’Orsay.

Jean-Jacques Sempé, dit Sempé, (1708/1932 à Bordeaux)
Illustrateur français. Il est notamment l'illustrateur de la série "Le petit Nicolas". Il est le père de la designeuse Inga Sempé.

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je suis toujours étonnée de voir que le Petit Nicolas a autant de succès qu'avant. Pourtant, quand je le lisais il y a de nombreuses années, je trouvais qu'il était vraiment différent de ma<br /> génération alors j'imagine que cela doit être encore pire maintenant ;) Mais les bêtises sont intemporelles ! mdr !<br /> <br /> <br />
Répondre