La maison de la nuit, tome 2 : Trahie.

Publié le par Séverine

24854 10

Cast, PC et cast, Kristin

Pocket Jeunesse

353 p.

 

"Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle était loin de s'attendre ?"

 

Commentaire :

Voici le deuxième tome de la maison de la nuit. Ce deuxième tome se passe quelques semaines après que Zoey est fait sa rentrée dans la maison de la nuit, école qui forme les futurs vampires.

 

Zoey est dorénavant dirigeante des filles de la nuit, après qu'Aphrodite est été déchue. Elle doit organiser son premier rituel très prochainement mais plusieurs événements vont venir perturber son organisation. En effet, elle va devoir jongler entre son petit copain Erik, Loren, un jeune professeur vampire pour lequel elle est très attirée et Heath, son ex-petit copain avec lequel elle a imprimé (un lien très fort les unis), en plus, elle apprend que certains de ces anciens amis humains disparaissent et que tout le monde accuse la maison de la nuit. Zoey va devoir affronter ce nouvel événement afin de les sauver.

 

J'ai apprécié le fait qu'on se remémore rapidement ce qui s'est passé dans le tome 1, même si cela fait très longtemps qu'on l'a lu. On suit avec plaisir les aventures de Zoey et de ses amies, l'écriture est fluide ce qui nous permet de le lire rapidement.

 

Ce tome est un peu plus émouvant que le 1er, on assistera encore une fois au décès d'une novices même si l'on s'en doutait un peu et à la trahison de quelqu'un... .

 

Vu comment se termine ce tome, j'ai vraiment hâte de commencer le tome trois qui se trouve dans ma PAL.

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai préféré ce deuxième tome au premier, je l'ai trouvé beaucoup moins superficiel, je trouve que les personnages et l'histoire gagnent en profondeur...<br /> C'est agréable et ça se lit bien mais ce n'est pas un coup de coeur ! Cela dit, je reste curieuse de la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette saga, je vais commencer le tome 5!!!<br /> <br /> <br /> <br />