Journal d'un vampire : Tome 1

Publié le par Séverine

Journal-d-un-Vampire-Cover-T1Smith, L.J.
Hachette
453 p.

 

"Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité."

 

Commentaire :
Une seule chose à dire J'ADORE !!! Même si ce livre parle encore de vampire, il est génial !!! Dès la première page on a plus envie de le lâcher, on est embarqué dans l'univers d'Elena, on a envie de savoir ce qui va se passer. J'ai d'ailleurs le regret de dire que je préfère ce livre à "Twilight", si, si c'est vrai c'est la stricte vérité. Il est plus haletant que twilight, plus rapide à lire, beaucoup moins de détails. J'ai hâte de lire le tome deux pour connaître la suite!

 

Bio de l'auteur :
L. J. (Lisa Jane ou Ljane) Smith est une auteur américaine vivant en Californie. Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genres:horreur, science-fiction, fantaisie, romance. Elle a écrit trois trilogies, deux séries et deux romans. Ses livres sont peuplés de façon caractéristique par des personnes inhabituellement belles, humaines ou surnaturelles, la plupart jeunes, ou tout au moins d'apparence juvénile. À partir de 1998, Mme Smith s'est arrêtée d'écrire pendant 10 ans. Elle a fait son retour en 2008 avec un nouveau site web et une série de nouvelles histoires courtes. "The Vampire Diaries" ont été réédités à partir de 2007, et la trilogie "Le Cercle Secret" et les romans "Night World" en 2008/2009. "La nuit du solstice" et "Heart of Valor" ont également été réédités en 2008. La première livraison concernant son nouveau Vampire Diaries trilogie, intitulée "Le journal d'une Vampire : The Return: Nightfall", a été publiée le 10 février, 2009.

 

En plus:
Voici le site officiel de l'auteur

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Ce livre est dans ma PAL. J'ai hâte de découvrir l'histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu ne sera pas déçu!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'ai pas du tout accroché...j'ai trouvé les personnages vraiment très énervants! mais c'est vrai que l'histoire a un très bon rythme et que ça se lit bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai failli l'emprunter à la biblio à mon dernier passage mais j'ai préféré attendre un peu (à cause du fait que ce soit une série, j'aime bien lire plusieurs tomes d'affilés et là, cela n'aurait<br /> pas été le cas)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me fais saliver !<br /> Merci de ce partage !<br /> <br /> <br />
Répondre